Patrick Cornille

« La violation du troisième principe de Newton implique des conséquences que l’on peut tester par l’expérience. A savoir qu’un condensateur chargé au repos dans le cadre de référence de la Terre peut se mettre en mouvement de lui-même et accélérer le centre de sa masse sans aide extérieure. » , Patrick Cornille

Physicien théoricien, Patrick Cornille a un poste de chercheur scientifique classique au CEA. Mais son travail théorique et expérimental sur l’électromagnétisme non conventionnel est une quête personnelle.

Un double constat m’a amené, il y a une vingtaine d’années, à ré-interroger de fond en comble tout ce que j’avais pu apprendre en physique.

Comme, il est proche de la retraite, on peut s’attendre à ce qu’il travaille à plein temps sur la sur-unité. Dans les années à venir, et ses profondes connaissances en physique (comme en témoignent ses contributions au livre de Alexandre Szames), seront certainement un grand atout. Il est Président de Advanced Electromagnetic Systems.

On peut aussi consulter certains de ses travaux sur le site de Jean-Louis Naudin.

Patrick Cornille est l’auteur d’une trentaine de publications dont :

  • The Lorentz force and Newton’s third principle : Can. J. Physics. Vol.73 n° 9 et 10 p. 619 publié en 1995.
  • Simulated forces Demonstrated : Why the Trouton-Noble Experiment failed and how to make it succeed : publié par American Institute of Physics en 1995.
  • A linear Trouton-Noble experiment which shows the violation of Newton’s third law : Hadronics Journal 1999.

En janvier 1999, il était sur le point de publier un autre article important dans un journal de physique mathématique.

Alexandre Szames écrit :  » Patrick Cornille a fait de l’électromagnétisme avancé l’une de ses nombreuses spécialités. En trois lignes, il peut démontrer qu’il est possible de créer des forces simulées qui peuvent être utilisées à des fins propulsives ou énergétiques. Il est le premier physicien théoricien à avoir publié un article de fond établissant un lien de corrélation directe, entre les travaux de Trouton-Noble, les expériences de T. Townsend Brown, de Marcel Pagès et de Erwin Saxl. Il a été le premier auteur à avoir démystifié l’effet Biefeld-Brown. En, le dépossédant de son caractère gravifique. Les travaux de Patrick Cornille sont peu connus en France. Malgré, ses articles (il publie peu, mais toujours bien) et la présentation publique élogieuse qui a eu lieu le 29/04/1998 à Lille, lors des Assises de l’Innovation (Technologies et Transports). Un de ses derniers articles (1998) fait s’écrouler en trois pages un des monstres de la physique mathématique, le calcul dit d’Euler-Lagrange « .

Dans le cadre du festival Sciences Frontières (voir aussi la vidéo diffusée par Science Frontières) à Cavaillon, le 29/01/1999, avec Jean-Louis Naudin. Il déclarait d’emblée :  » Il faut savoir que c’est la force magnétique de Lorentz qui viole le troisième principe de Newton. Et donc, quand vous violez le troisième principe de Newton, vous violez automatiquement la loi de conservation de l’énergie. Ce qui implique bien évidemment que vous pouvez avoir un système à sur-unité ! C’est un point fondamental qui n’est pas compris. Donc, si vous parlez à un physicien de machines à sur-unité, il va vous répondre que c’est impossible ! Eh bien, il ne faut pas vous laisser faire, car en réalité la mécanique et la physique expliquent très bien pourquoi, on peut avoir des machines à sur-unité.« 

D’autres informations sur les travaux de Patrick Cornille :

http://members.aol.com/overunity/html/elgmnu.htm

http://members.aol.com/oveunity/elecpexp/elecpexp.html

http://members.aol.com/overunity2/html/troutnbl.htm

Patrick Cornille
Physicien théoricien

Plus d’articles et d’actualités du blog Promethelios

Barnabé Chaillot

Barnabé Chaillot

Barnabé Chaillot est un Géo Trouvetou de l’autonomie. Personnage sympathique qui partage ses astuces et conseils au travers de sa chaîne Youtube. Barnabé s’attache à rendre son contenu accessible et compréhensible par tous. Il partage ses trouvailles, mais fait intéressant, il partage aussi ses échecs. Ce qui est rare mais pourtant très formateur car il explique pas à pas ses recherches.

lire plus
Patrick Baronnet

Patrick Baronnet

La précision des chiffres m’ennuie comme les pompes à chaleur et les coefficients d’isolation. J’aère en ouvrant ma fenêtre à l’air vivant du dehors; la nourriture saine et mon pull-over me font passer l’hiver qui me raffermi, sans pour autant négliger la respiration des murs faits de la paille du champ voisin et de la terre du pas de la porte.

lire plus
Promethelios

Promethelios

Promethelios est aussi un principe électrique simple qui permet de puiser dans l’environnement de l’électricité statique d’une nouvelle manière étonnante, une énergie renouvelable, propre, autonome et durable.

Les technologies d’autonomie énergétique électrique basées sur le principe Promethelios seront diffusées à tous gratuitement et exploitable par le peuple sous les termes de la licence creative commons 4.0 FR – Attribution obligatoire – Partage et modification sous la même licence obligatoire – et cela de manière non commerciale et financière sans une licence d’exploitation commerciale pour les entreprises partenaires avec l’association Promethelios.

lire plus
Christophe Tetard expert des bobines de Tesla

Christophe Tetard expert des bobines de Tesla

Depuis près de 15 ans, Christophe Tetard est passionné par les phénomènes électriques ; avec entre autre ; la production et la transmission d’énergie.
Il a vérifié de manière empirique un bon nombre de loi théorique en électrique classique.
Il a répliqué des expériences pratiques des travaux de Nikola Tesla et des chercheurs qui l’ont suivi tel que Don Smith, Melnitchenko, Kapanaze, Akula, Stanley Meyer…
Il est devenu un véritable expert des bobines de Tesla ; en haute tension à des hautes fréquences.
Il a prototypé des centaines de bobines et appareils afin de comprendre de manière empirique comment les choses se passe en pratique pure.

lire plus
Colloque Prométhélios en octobre-novembre 2020 : Autonomie pour et par le peuple

Colloque Prométhélios en octobre-novembre 2020 : Autonomie pour et par le peuple

Pour venir au colloque vous devez adhérer à l’association… le ticket vous sera alors offert…

Le Colloque Promethelios du 26 et 27 septembre 2020 à Lons le Saunier (ou Poligny)

Le colloque promethelios rassemblera 450 personnes pour assister à des conférences autour du thème de l’autonomie pour et par le peuple.
Conférences sur l’autonomie énergétique
Conférences sur l’agriculture

lire plus

Abonnez vous à la newslettre

Recevez nos courriels afin de tous savoir !

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux