Jean-Paul Biberian

Jean-Paul Biberian, ingénieur, docteur ès-science, a travaillé pendant plus de 50 ans dans les domaines de l’analyse cristallographique des surfaces. Et depuis 27 ans sur la fusion froide et les transmutations biologiques.
Ces deux derniers domaines le passionnent énormément à cause des retombées gigantesques attendues. Tant du point de vue scientifique que économique, politique et géo-politique.
L’énergie est la source de notre développement, et la fusion froide offre cette nouvelle façon de la produire sans génération de gaz à effet de serre, ni de déchets radioactifs.
Cette nouvelle méthode de produire de l’énergie nucléaire propre a été annoncée en 1989 par les professeurs Martin Fleischmann et Stanley Pons. Depuis, les travaux expérimentaux et théoriques ont produits de grandes avancées, proches maintenant d’applications industrielles.
Jean-Paul Biberian est l’auteur de plus de 80 articles dans des revues scientifiques, éditeur en chef de la revue scientifique « Journal of Condensed Matter Nuclear Science« , l’auteur du livre « La Fusion dans tous ses Etats » publié chez Trédaniel, et éditeur du livre publié chez Elsevier « Cold Fusion, Advances in Condensed Matter Nuclear Science« . En 2015, il a reçu la médaille Preparata.
Jean-Paul Biberian
Ingénieur, docteur ès-science
http://www.jeanpaulbiberian.net/