Jean-Paul Biberian

Jean-Paul Biberian, ingénieur, docteur ès-science, a travaillé pendant plus de 50 ans dans les domaines de l’analyse cristallographique des surfaces. Et depuis 27 ans sur la fusion froide et les transmutations biologiques.

Ces deux derniers domaines le passionnent énormément à cause des retombées gigantesques attendues. Tant du point de vue scientifique que économique, politique et géo-politique.

L’énergie est la source de notre développement, et la fusion froide offre cette nouvelle façon de la produire sans génération de gaz à effet de serre, ni de déchets radioactifs.

Cette nouvelle méthode de produire de l’énergie nucléaire propre a été annoncée en 1989 par les professeurs Martin Fleischmann et Stanley Pons. Depuis, les travaux expérimentaux et théoriques ont produits de grandes avancées, proches maintenant d’applications industrielles.

Jean-Paul Biberian est l’auteur de plus de 80 articles dans des revues scientifiques, éditeur en chef de la revue scientifique « Journal of Condensed Matter Nuclear Science« , l’auteur du livre « La Fusion dans tous ses Etats » publié chez Trédaniel, et éditeur du livre publié chez Elsevier « Cold Fusion, Advances in Condensed Matter Nuclear Science« . En 2015, il a reçu la médaille Preparata.

Jean-Paul Biberian
Ingénieur, docteur ès-science
http://www.jeanpaulbiberian.net/

Plus d’articles et d’actualités du blog Promethelios

Barnabé Chaillot

Barnabé Chaillot

Barnabé Chaillot est un Géo Trouvetou de l’autonomie. Personnage sympathique qui partage ses astuces et conseils au travers de sa chaîne Youtube. Barnabé s’attache à rendre son contenu accessible et compréhensible par tous. Il partage ses trouvailles, mais fait intéressant, il partage aussi ses échecs. Ce qui est rare mais pourtant très formateur car il explique pas à pas ses recherches.

lire plus
Patrick Cornille

Patrick Cornille

La violation du troisième principe de Newton implique des conséquences que l’on peut tester par l’expérience, à savoir qu’un condensateur chargé au repos dans le cadre de référence de la Terre peut se mettre en mouvement de lui-même et accélérer le centre de sa masse sans aide extérieure.

lire plus
Patrick Baronnet

Patrick Baronnet

La précision des chiffres m’ennuie comme les pompes à chaleur et les coefficients d’isolation. J’aère en ouvrant ma fenêtre à l’air vivant du dehors; la nourriture saine et mon pull-over me font passer l’hiver qui me raffermi, sans pour autant négliger la respiration des murs faits de la paille du champ voisin et de la terre du pas de la porte.

lire plus
Promethelios

Promethelios

Promethelios est aussi un principe électrique simple qui permet de puiser dans l’environnement de l’électricité statique d’une nouvelle manière étonnante, une énergie renouvelable, propre, autonome et durable.

Les technologies d’autonomie énergétique électrique basées sur le principe Promethelios seront diffusées à tous gratuitement et exploitable par le peuple sous les termes de la licence creative commons 4.0 FR – Attribution obligatoire – Partage et modification sous la même licence obligatoire – et cela de manière non commerciale et financière sans une licence d’exploitation commerciale pour les entreprises partenaires avec l’association Promethelios.

lire plus
Christophe Tetard expert des bobines de Tesla

Christophe Tetard expert des bobines de Tesla

Depuis près de 15 ans, Christophe Tetard est passionné par les phénomènes électriques ; avec entre autre ; la production et la transmission d’énergie.
Il a vérifié de manière empirique un bon nombre de loi théorique en électrique classique.
Il a répliqué des expériences pratiques des travaux de Nikola Tesla et des chercheurs qui l’ont suivi tel que Don Smith, Melnitchenko, Kapanaze, Akula, Stanley Meyer…
Il est devenu un véritable expert des bobines de Tesla ; en haute tension à des hautes fréquences.
Il a prototypé des centaines de bobines et appareils afin de comprendre de manière empirique comment les choses se passe en pratique pure.

lire plus
Colloque Prométhélios en octobre-novembre 2020 : Autonomie pour et par le peuple

Colloque Prométhélios en octobre-novembre 2020 : Autonomie pour et par le peuple

Pour venir au colloque vous devez adhérer à l’association… le ticket vous sera alors offert…

Le Colloque Promethelios du 26 et 27 septembre 2020 à Lons le Saunier (ou Poligny)

Le colloque promethelios rassemblera 450 personnes pour assister à des conférences autour du thème de l’autonomie pour et par le peuple.
Conférences sur l’autonomie énergétique
Conférences sur l’agriculture

lire plus

Abonnez vous à la newslettre

Recevez nos courriels afin de tous savoir !

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux